Tvsk

Tvsk

Scrolling


Bienvenue sur le blog de THIERRY VERMEILLE et SEBASTIEN KALAFATIS , TVSKA TEAM FISHING

lundi 23 septembre 2013

OPENS DU BOURGET et D'AIGUEBELETTE : LA ROUE TOURNE

Ce week end est pour nous le retour sur le GN CARLA, ayant terminés 19ieme à Grangent, nous esperons rentrer dans le TOP 10 sur les 2 dates pour essayer de finir en beauté sur la 4ieme date choisie , celle de Villefranche sur Saône.

En effet, budget oblige et le classement étant fait sur les 3 meilleures dates , nous en avons sélectionné 4, 3 dates + une bonus pour se rattrapper, Villefranche, ne pouvant pas être présents à l'open de Macon.


Jour 1: OPEN du BOURGET

Départ Andance avec toute la team à 5h30 du matin. Nous arrivons sur Aix à 7h30.
Toute la team se prépare :








































Notre stratégie reste la même que les opens précédent on nous avons touché plein de poissons sans réussite (décrochés, non maillés), les montages sont affinés.Objectif faire un quota de petits avant d'essayer de rentrer plus gros puisque de toutes facon on ne sait pas prendre les bigs sur le lac...

8h30 le départ est donné.
Comme prévu direction notre spot , je rentre dans la première heure un broc de 52, dans la 2 ieme heure je rentre un second poisson de 53 !! Yes ca démarre pas mal, surtout que nous avons pas eu le pic d'activité tant attendu !!!

Direction les commissaires pour faire mesurer ! Plus personnes autour de nous! C'est confiant que nous retournons sur la zone !! On va l'avoir notre pic d'activité!!!
Pas manqué!! gros pic d'activité! The butcher manque un fish puis en fait un de 54!! A mon tour j'enquille deux becs en 15 minutes !! Et de 5 !! Direction les commissaires ...





On est à fond !! Nous n'avions jamais réussi un quota en compétition!! Il nous tends les bras !!!
On retourne sur Zone, The Butcher est pessismiste , d'autant plus que l'activité c'est arrêtée !!
Je suis confiant!
30 minutes s'écoule ! Pendu !! Quota! Ca c'est fait !!!

Nous changeons de zone pour essayer de faire plus gros !! Nous savons que ce quota de saucisses ne suffira pas pour le top 10!! Ca doit taper partout!!




Malheureusement la fête à la saucisse continue !!! Rien a plus de 54 !
A notre grand étonnement il n'y a presque pas de quota et on se met  à réver d'un podium !

Nous finissons 4ième, à la place du c.. ! A 4,2 cm de l'équipe Biwaa...

Ne faisons pas la fine bouche, c'est notre meilleur classement depuis 4 ans !!!













L'équipe Geret/Saive prendra un poisson de 52 en fin de manche et rentrera dans les points, l'équipe Losilla/Losilla quant à elle  ne trouvera pas la pêche du jour et finie non classée.

La dream team :















Le podium de l'open (Bravo à eux)



Jour 2: OPEN d' AIGUEBELETTE

Après une nuit difficile en mobil home à six ronfleurs, nous voila frais et dispo pour en découdre sur le magnifique lac d'Aiguebelette!
Tout l'open se fera au moteur électrique! A nous de bien gérer!

Nous ne connaissons pas le lac, et nous décidons de ne pas trop s'éloigner car nous ne savons pas trop l'autonomie de notre bateau car c'est  notre première en tout électrique !






















Les concurrents se préparent !














Le lac est magnifique :














Nous ne connaissons pas le Lac, tout le monde part au Nord! Nous décidons de tirer tout droit et de nous arrêter sur la premiere cassure !
Nus tombons sur un haut fond au milieu de nulle part, l'echo sondeur nou smontre une boules de perchettes enormes!!! On s'arrete et on commence de pêcher !!

2 lancers pour moi au leurre souple a ras le fond et j'annonce "Suivi de perche" !! The Butcher se jette sur ca canne perche qui pour une fois est prête !!  Il jette sont crank devant le bateau, 3 tours de manivelle!! C'est pendu ! Une belle perche de 33 monte au vivier!! On décapotte en 10 minutes!! Ca c'est fait!!La chance serait elle un peu avec nous ?Oui mais seulement un peu !!

Dans la foulée une belle perche se met a chasser en surface!! Impossible de la faire taper!!!Chubby, lames, leurre souple tout y passe sans succès!!!
Cette derniere phrase résume le reste de la journée!!! Tout y passe !! Impossible de refaire un poisson!
2 tapes inférables, 2 suivis de perches sans suite!!! dur, dur.

A notre grande surprise il ne s'est pas fait beaucoup de poissons et nous finissons 4ième.

L'equipe losilla/losilla passera proche de mettre tout le monde K.O.Ils manqueront un broc estimé a 80, feront tourner devant le bateau un banc de perches de 40 up pour finir part en prendre une de 27,5 cm.
Bravo! Le père et le fils termine 5ième!

L'équipe Geret/Saive n'aura pas cette reussite et ne se classe pas comme 19 autres concurrents!!

Le podium :










En conclusion, les heures passées au bord de l'eau, les échanges avec les autres pêcheurs commencent doucement à payer ! Maintenant il faut garder le niveau mais ca c'est pas gagné!!
Nous devons encore progresser sur les lecs de barrage ou en principe on ne comprends rien!!!
On verra ca le week end prochain à Sere Poncon !!

A bientôt sur l'eau !!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire