Tvsk

Tvsk

Scrolling


Bienvenue sur le blog de THIERRY VERMEILLE et SEBASTIEN KALAFATIS , TVSKA TEAM FISHING

mardi 19 novembre 2013

EMBRUNMAN ARDECHOIS!

C'est lors de la manche GN CARLA du lac de  Serre Poncon (05) que nous avons rencontré David de l'APPAMA d'Embrun.Le premier contact que j'ai eu avec lui date de l'été dernier où lors de mes vacances avec le petit lapin de 3 semaines , nous avons fait quelques jolis Brocs sur le lac.Bien entendu les photos postées sur le réseau social ont fait parler dans les chaumières!! Et c'est la que David a pris contact !!!

Contact très sympa voir même plus puisque David  a pris de son précieux temps pour nous guider sur le lac le vendredi après midi,  veille des 2 manches !! Gentillesse, bonne humeur et j'en passe on fait que nous nous devions avec The Butcher l'inviter à pêcher chez nous un week end !!!

La date est posée et c'est le week-end dernier que David est arrivé avec Jérôme Kaid alias le sorcier des Hautes Alpes qui depuis quelques années enchaine les poutres sur le lac :

Présentation :   Le sorcier

Le Rhône étant un peu haut, ils nous semblent difficile de les emmener 2 jours de suite pêcher le Sandre sur les même postes, cela risque de devenir vite,  comment dire, ennuyeux !!!

Jour 1 : Plan B ,  direction le Grand Large à Décines !!!

Il fait froid et humide mais il ne pleut pas, pas trop de vent , nous arrivons sur site à 8h30 et nous mettons les bateaux à l'eau dans la bonne humeur !

2 nouveaux fans d'ILLEX :



























The Butcher à pour l'occasion sorti l'Alumacraft :














Seb et Phil sont de la partie également :














La pêche est difficile , tant et si bien que la matinée se solde par un broc décroché et un suivi pour notre bateau et quelques tapes inférables pour les 2 autres bateaux.

La pause café/croissants est la bienvenue (NB : David n'aime pas le café froid lol) :



























Avec Jérôme nous arrivons sur une zone ou j'ai déja rentré quelques poissons par le passé, Jérôme prend une micro tape sur un divinator, idem pour moi. La zone semble habitée et effectivement dans la foulée je prends une énorme chataîgne et le sorcier rentre un bec d'environ 60 cms qui sauve la matinée, les poissons vont ils se réveiller ???














Nous enregistrons encore quelques tapes avant la pause midi, enfin la pause de 13h30 !!!

Nous repartons l'après midi sur le même secteur et la c'est le festival , la fête à la saucisse!!
Avec le sorcier nous prendrons plein de tapes, pour ma part je fais un festival de décroche au bateau !!!

On en monte quelques uns pour la photo, les plus gros ayant été décrochés...

































































Seb et phil de leur côté sont comme nous, ca tape et ca manque !!! Ils metteront au sec 2 brocs de 73 et 60.
David et The Butcher qui avaient misé sur une autre zone rentre capot...dommage.

Voila une bien belle journée de passée sur le GL ou seul les gros poissons ont manqué !!

Nous terminons la soirée devant une énorme raclette à refaire le monde et la pêche du jour, et surtout à tirer des plans sur la journée du lendemain qui s'annonce comme un remake du film de Damien Modrak et Cédric Rinaudo  " Traque en eau trouble"...

Et la , ca zingue ou bien? :














Jour 2 : Grand Rhône

Nous retrouvons l'équipe Losilla/Losilla sur les bords du rhône le Dimanche matin ou nous allons passer la journée à traquer maître Zander !! Si un Silure pouvait se joindre à la fête ca ne serait pas pour déplaire à nos amis hauts alpins!!

Le rhône est en forte baisse , il est passé dans la nuit de 2000m3 à 1792 m3....rien de bien bon pour le poisson, mais tant pis il va falloir faire avec !!!

Nous attaquons dans le vieux rhône par une pêche de bordure. Le poisson ne semble pas très actif ou alors nous ne sommes pas sur les bons postes car Jean Losilla de la team dépique un magnifique Sandre en arrivant estimé à 80 cms !!! Son père ayant été un peu mou sur l'épuisette !!!!
Ils en toucheront un second tandis que le sorcier prendra une bonne tape en linéaire sur une prairie innondée. Dommage.

11h après avoir fait le tour des bons postes, toujours rien au bateau !!
On bouge et nous changeons de secteur !
















J'emmène mes 2 amis sur 2 postes bien connus par chez nous!! Cela semble être le bon choix , il y a un énorme regroupement de poissons blancs sur les postes!! Les carnassiers ne doivent pas être loin !!!
D'autant plus que nous croisons sur le poste l'un des guides de pêche de la région Emmanuel Filagrosso (Rhône sensation pêche) qui rentre quelques sandres au vivier!!! Rhône Sensation Pêche

Nous insistons avec eux sur la zone et on rentre une perche maillée et 2 petits sandres !!!
Les tapes s'enchainent sur le bateau mais elles ne sont pas concrètisées !!














Le Rhône baisse encore de 300m3 sur la matinée et est passé à 1492m3...

En fin de session et après la pause déjeuner nous repassons sur un des postes que nous avons prospecté le matin et nous laissons les Losilla vaquer à leurs occupations verticales ...

Je rentre 2 Sandres au bateau...dommage que mes invités ne prennent pas de touches, les poissons semblent pourtant un peu plus actif :





































Actif car Jean sauve égalament la session avec un joli Sandre pris en vertical, bien joué le GUNKIBOY :



















Voila 2 sessions fortes difficiles avec les Haut Alpins!!! Pas beaucoup de poissons, mais des rires et de la bonne humeur , ce qui pour nous est l'essentiel !!

Il reviendront , j'y compte bien pour monter un Silure au bateau !!!

Prochaine sortie pour nous : Finale du Championnat de France, mais ca c'est une autre histoire....

A bientôt sur l'eau...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire