Nous nous rendons comme les autres années sur un spot que nous avions trouvé par hasard lors de nos prospections il y a 2 ans...une belle zone profonde le long d'une plage avec pas mal d'herbiers sur le fond dans 5m...(ce qui semble assez rare sur le lac)
Le premier matin s'annonce pas mal puisque les pressions atmosphériques sont en chutes libres...nous arrivons sur le spot...il y a déja 3 ou 4 bateaux sur la zone, dont des pêcheurs à la traine....qui passeront avec leurs leurres à moins de 3 m de nous en nous ignorant.(No comment).
Nous attaquons la pêche en cherchant le Brochet...entre 2 bateaux ..David tape d'entrée une perche de 42..ca commence plutôt pas mal :
A peine la perche relachée...je prend une belle touche et nous rentrons le premier brochet du séjour : ca maille à 87 cm :
La suite de la matinée fut un festival de touches manquées!! C'est le jeu !!!
La seconde journée, nous voyons sur une zone bien précise une chasse énorme de grosses perches, l'eau se met à bouillonner à la surface! franchement je n'avais encore jamais vu ça en eau douce...david ira même à comparer ces chasses à celles des bonites...pour vous dire!!
Les grosses perches localisées nous délaissons les perchos pour passer plusieurs heures sur la zone à comprendre les gros poissons et à essayer de les faire mordre...et nous avons trouvé, patience , persévérance finissent toujours par payer....
Nous toucherons pas moins de 20 énormes perches...certaines monteront se faire photographier, d'autres se décrocheront à un mètre du bateau, voir à 3 cms de l'épuisette!! N'est ce pas david? :-) David qui lui a son grand désespoir ne fait que des Brochets..le pauvre ... lol
Ma plus grande frustration restera certainement cette grosse attaque au leurre de surface sur une autre zone moins profonde ou je vis disparaitre mon popper à la touche dans la gueule d'une énorme zébrée...c’est le jeu...cassé!
Toujours est t'il que les obus de Biscarosse , ça déboite au bout de la canne!!! Des combats de fou ces boyardes !!!
Place aux photos des 4 plus belles : 43 45 47 et 51
David lui tape du Brochet :
En fin de séjour nous ferons deux petites virées sur le Lac Sud qui à mon avis à un potentiel de fou!
Nous prendrons lors de notre première sortie 5 Brochets , les plus gros :
Le dernier jour nous avons 3 heures de pêche devant nous...nous terminons sur le lac sud ou Nathan fera un festival de perches au leurre de surface...un truc de fou ...tous les lancés une attaque..38 poissons pour Nathan en 3 heures...qui dit mieux?
Nous terminons le séjour comme nous l'avions commencé par un beau brochet landais de 90 :
A bientôt sur l'eau!
Thierry VERMEILLE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire