Après les crues éclaires que nous avons eu, le Rhône a retrouvé son lit! Il l'a même bien retrouvé puisqu'il est même descendu à 500m3 secondes, ce qui pour la saison est relativement bas. La moyenne des débits devant être à 800m3...
Rien de bien bon pour nos amis les poissons...d'autant plus que la CNR joue avec nos nerfs en faisant fluctuer les courbes de niveaux...et vas y que je monte à 800 m3 et que je descends à 500 m3...
On ajoute à cela une température d'eau plus proche des 14 degrés que des 9 degrés...nous voilà avec tous les ingrédients d'une pêche difficile.
Arrivez sur le premier poste, nos échos sondeurs ne nous montrent pas grand chose, et notre sens de l'eau a vite eu fait de nous faire comprendre que le poisson blanc qui à cette époque est rassemblé est bien dispersé! Les ablettes vont même jusqu'à marsouiner au plein canal!
Nous avons vite fait de comprendre que les poissons vont être partout et nulle part! Joie!
Les postes qui donnent régulièrement du poissons quand les débits sont assez élevés sont désertés , nous n'enregistrons aucunes touches, que ce soit en linéaire ou en verticale.
Nous décident alors de bouger! De chercher quelques poissons rassemblés. C'est sur 2 postes bien marqué que nous allons trouver 2 beaux rassemblement d'ablettes et dessous nous rentrons bien sur 2 poissons !
C'est pas gros mais ça maille et ils sont mérités! Je ne vous cache pas que ce n'est pas l'euphorie! Il a fallu les gratter ces deux poissons....
La suite sera un enchainement de quelques poissons de l'année...20 30 cm...pas de quoi mettre en photo mais rassurant pour les prochaines années vu la densité !
Nous finissons la matinée au Brochet. Nous en profitons pour valider le spooky Jerk!
Je rentre 2 poissons d'environ 50 cm...
Un baby pike gourmand... la relève semble assurée.
Tandis que Sébastien n'est pas en veine, il a trouvé le pattern du jour et fait monter 5 brochets largement maillés sur son spooky sans en monter un au bateau....
Je ne vous parle même pas de l'énorme poutre qui est venu nous voir de près...un poisson énorme, bien large qui devait largement passer le mètre....il se décroche sur un dernier rush au bateau et je le manque de 3cm à l’épuisette....c'est le jeu ma pauvre Lucette..
Rendez vous le week-end prochain pour 2 jours exceptionnels, nous pêcherons avec une bonne partie de la Team Quantum France... Damien Modrak, Andreas Wols, Eric Bagur, Lionel Luketa, Cedric Rinaudo, Jonathan Amiot, Francois Col...ils seront tous avec nous ! L'occasion de tester les dernières nouveautés Quantum Specialist et de vous préparer un catalogue 2016 au top!
N'hésitez pas à nous saluer si vous nous croisez sur l'eau!!! 5 bateaux ça ne passe pas inaperçu !!!
A bientôt sur l'eau.
Thierry VERMEILLE - Sébastien KALAFATIS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire