Cet automne ne nous laisse guère de place pour la pêche de loisir (je dois vous avouer que le Rhône commence un peu à nous manquer) , nous sommes donc quasiment tous les week end sur les routes.
Open du Bourget 2015
Le week-end du 4 Octobre nous nous sommes rendus à l'Open du Bourget (Manche du championnat de France 2015) avec pour seul objectif de valider la 3ième date classée nécessaire pour paraître dans le classement général final du championnat de France.
Nous attaquons donc cette manche un peu fébriles et les 2 premières heures sur le bateau sont tendues, les touches sont rares et seul Sébastien enregistre quelques tapes inférables!
Nous ne lâchons rien et nous continuons à poncer les herbiers sans relâche, ça va bien finir par rentrer!
Bingo! Je prends une touche discrète, ferrage en règle et c'est un Brochet de 56 qui vient prendre place dans le vivier! D'ailleurs à peine le poisson dans le vivier que Sébastien rentre dans la foulée un poisson de 51!
Mission accomplie , en 3 minutes nous rentrons 2 poissons qui valident notre 3ieme date!
Nous continuons de ratisser la zone et 2 heures plus tard je rentre un poisson de 59. Ca c'est fait!
3 poissons au vivier, nous allons faire mesurer les poissons et nous apprenons que la pêche est compliquée.
Sébastien enregistre plusieurs touches sur la fin de la manche et décrochera même deux poissons...arf! Nous avons le pressentiment que nous allons passer à côté de quelque chose !
Effectivement la pêche fut compliquée pour tout le monde et à notre grande surprise nous terminons sur la 3ieme marche du podium! Mission plus qu'accomplie ! Comme on dit : ça s'est fait !
Bravo aux vainqueurs et merci aux organisateurs et aux bénévoles de l'appma de Chambery pour cette manche ou tout était parfait.Nous reviendrons l'année prochaine, c'est certain.
Open de Mâcon 2015
Nous enchainons le week-end suivant (10 et 11 Octobre) sur l'Open de Mâcon.Nous allons pêcher sur la saône sur un secteur inconnu pour nous.
Jour 1 :
Nous partons de la maison sur les coups de 4 heures du matin, mise à l'eau! Café indispensable et direction le départ de la première manche.
Nous décidons de chercher les sandres et les perches dès le début de la manche.Nous rentrons des poissons, mais voila ça ne maille pas! et de loin!
Les perches semblent plus actives et Sébastien rentre un poisson qui vu de loin semble correct! Tout du moins il mérite de se coucher sur la règle de mesure...verdict : 24,2 cm....pour une maille à 25 il ne manque pas grand chose.
Les perchettes s'enchainent....jusqu’à ce que Sébastien prenne une bonne tape.Un beau poisson est pendu, surement une grosse pêche. Le temps que je sorte mon leurre de l'eau pour saisir l'épuisette que cette dernière se décroche.Arf! ça ne veut pas aujourd'hui !
Nous allons finir la manche en power fishing et nous toucherons pas loin de 10 autres perchettes et 4 ou 5 Brochet de 35 cm...nous finissons la manche non classés.(Il y a 9 classés)
Direction la paella succulente et au lit ! Nous ne tenons plus debout!
Jour2 :
Après une bonne nuit à l’hôtel dans un vrai lit c'est en pleine forme que nous prenons le départ.
Direction les même spots que la veille. J'attaque en verticale et Sébastien en linéaire. Je prends une bonne cartouche sur un Salty Orange pailleté mais c'est inférable! Les poissons sont la mais ne sont pas mordeurs! Ils attaquent le leurre par agressivité.
Après 2 heures sur le spot nous décidons de partir faire du power fishing en bordure, hier il s'est fait pas mal de Brochets donc 'Mode Broc ON'
Et ça rentre...mais toujours rien de maillé, 30 35...on les enchaine à tour de rôle! Sébastien fera tourner au bateau un poisson qui lui semblait correct...mais voila il est toujours dans l'eau.....
Il reste une heure et nous sommes toujours capots.....
Nous changeons de zones et nous attaquons toujours aux Brochets...mais rapidement nos échos sondeurs Lowrance se garnissent d'échos...il y a du poisson sous le bateau! Je passe en verticale et Sébastien ne met pas longtemps à faire pareil...Je prend 2 belles touches inférables...nous refaisons la dérive plusieurs fois et à 10 minutes de la fin de manche l'impensable se produit, Sébastien me rentre un Sandre qui semble maillé...direction les commissaires 417 points ! Outch ! Limite! Mais ce poisson nous sauve la manche.....
Effectivement nous finissons 5ieme ! Cool ! Je me réconcilie avec la Saône :)
Bravo aux 2 podiums, il fallait le faire car c'était vraiment très compliqué pour trouver du poisson maillé!!!! Et une mention spéciale aux organisateurs et aux bénévoles sans lesquelles rien ne serait possible! Encore une prestation de haut niveau de l'appma La Parfaite (Mâcon carnassiers)! Bravo, merci et à l'année prochaine!
Nous sommes actuellement 5ieme au classement général de la Zone Est. La finale du championnat de France se rapproche doucement mais rien n'est fait! Il va falloir cravacher à Avignon (24 et 25 Octobre) et attendre les résultats de la Coupe de France! On croise les doigts !
Le classement général :
A bientôt sur l'eau.
Thierry VERMEILLE - Sébastien KALAFATIS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire