C'est les 23 et 24 Novembre qu'a eu lieu la finale Nationale du championnat de France de pêche aux leurres à Saint Jean de Losne!
Nous redoutons le lieu, la saône ne nous a jamais réussi ! Nous avions fait un pré fishing en plein mois d'Aout avant une manche du DEFI EST qui s'était soldé par un pike au bateau, et par un énorme capot le jour de la compétition.
Pour compléter le tableau , le froid est la avec la crue...finalement ce n'est pas pour nous déplaire, ça va niveler un peu le niveau et nous laisser peut être une chance de nous en sortir...
Samedi 23 Novembre 2013 :
Nous arrivons sur le lieu du concours, il y a du beau monde! Nous mettons le tracker à l'eau et direction le Briefing.
Tout le monde ce prépare pour ce qui est l'ultime bataille !!! et elle s'annonce rude!!!
Le départ est donné à 10h00, nous partons en vague 6 , c'est à dire dans les derniers !
Nous avons décidé de pêcher le haut du parcours en alternant linéaire en bordure et verticale sur les échos s'il y en a !!!
Nous allons passer de poste en poste sans grand succès pendant 4h !! Nous apercevons un arbre immergé en bordure, et il y a pleins de poissons autour !!
Nous allons insisté sur la zone et c'est au milieu de l'arbre en verticale au milieu des branches que j'extrais en force un petit silure!!!
Pas capot !!!! Vraiment petit ce silure, il faudra que je le mesure 4 fois pour me rendre compte que ca maille. Il a bien failli repartir à l'eau....Direction les commissaires , verdict : 824
Ouf !! celui la on nous l'enlèvera pas !!! 412 points....et au bruit qui courre sur l'eau c'est finalement pas mal ! En effet il ne s'est pas pris beaucoup de poissons.
Nous finissons la première manche 12ième !
Samedi 24 Novembre 2013 :
Comme la veille nous partons dans les derniers, nous décidons de partir à l'inverse, sur le bas du parcours, sauf que..ben tout le monde part en bas !!! Nous arrivons dans les derniers les bons postes pêchables sont déjà occupés....nous prenons ce qu'il reste , sans succès !!!
Nous décidons de retourner alors sur les postes de la veille que tous les concurrents ont déserté !
Nous allons touner autour de notre arbre pour passer entre 2 et 3 heures à peigner dans tous les sens le poste!
Il reste moins d'une heure pour faire un poisson qui pourrait nous faire atteindre l'objectif : Le TOP 10 !!
Je peigne la bordure au leurre souple avec un nitro shad couleur perche en 10 Grs.A 40 minutes de la fin, arrêt net a la descente, Ferrage! Pendu, c'est lourd !!! Ca vient s'en réellement se defendre !! Ca sent le big Sandre!!! The Butcher est pret avec l'epuissette !! Ca arrive au bateau!! Arf ca passe dessous! Coup de tete sévère ..décroché!!! Blasé! Dégouté!
Pour tout vous dire, ce poisson va me hanté 3 nuits de suites après le concours !!! Je revois encore le leurre sortir de l'eau.....le fil se détendre...Bref j'ai décroché THE BIG FISH de notre finale...
Nous finissons finalement 16ième et comme dit The Butcher, on aurait signé avant pour finir à cette place !!!!
Finalement l'équipe Legendre/Evens en difficultée lors de la première manche met tous le monde d'accord en faisant une pêche qui pour nous est miraculeuse !!!! Quel talent! Le titre est encore à des années lumières pour nous...
La seconde équipe faisait avant le départ partie de mes favoris pour le titre, il ne sont pas passés loin et termine seconde, c'st l'equipe Guichon/Reignaud d'Ultimate Fishing !! Bravo à eux !!!
La 3ième équipe est une équipe venue de l'ouest, les Chevalier !! Bravo a eux qui n'ont pas l'habitude de pêcher ces milieux la!!! Très forts !!!
Classement final Saison 2013 :
Nous remercions toute l'équipe du Magasin l'HOMME DES BOIS qui nous a soutenu toute la saison, Robert Berlioux pour l'aide qu'il nous a apporté depuis 3 ans au travers des marques ILLEX, GUNKI et PEZON ainsi que BASSBOAT EUROPE et la Fédération de pêche de l'Ardèche.
Rendez-vous en 2014.
A bientôt sur l'eau.




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire