Tvsk

Tvsk

Scrolling


Bienvenue sur le blog de THIERRY VERMEILLE et SEBASTIEN KALAFATIS , TVSKA TEAM FISHING

mercredi 8 octobre 2014

Championnat du monde de pêche aux leurres 2014 - Partie 2

La cérémonie  d’ouverture :














Coupe du Monde oblige, comme pour tout grand évènement international qui se respecte , il y a une cérémonie d’ouverture. Après le discours du président du GN Carla et du représentant de la FipSed les nations ont défilé avec leur drapeau respectif au rythme de leur hymne national ! Moment solennel et surréaliste lorsque l’Ukraine croise la Russie….

L'équipe de France est soudée et chante la Marseillaise :


 










Une chose est sure, nous y sommes.

Samedi 4 Octobre.


C’est le grand jour. Lorsque j’arrive au ponton ou sont amarrés les bateaux, l’ambiance n’est plus la même que le jour précédent. Les visages sont tendus, les sourires crispés, les nations ont sorti leurs plus beaux apparats…nous allons rentrer de plein fouet dans la plus grande compétition
de pêche qu’il puisse exister  :  la Coupe du Monde.


Aujourd’hui les 16 nations engagées ne vont pas se faire de cadeaux.














Les Russes sont à la table de marque et essayent encore de poser une réclamation sur le montage des leurres de Sylvain. Il dise que le règlement stipule que le triple voleur doit être attaché à la tête plombée et non à l’hameçon. La veille déjà ils avaient essayé et l’organisation avait pourtant valider le montage. La Russie ou comment mettre la pression sur l’équipe de France…..Heureusement l’organisation valide ce montage.



Les bateaux des équipes sont tirés au sort tous les matins et je me retrouve avec l’équipe Roumaine du premier jour, donc avec Cristi et Sabin .Cool.
A la vue de leur prefishing du premier jour, sans même le demander je sais exactement où ils vont pêcher. Bingo direction la zone ou ils ont pris leur poisson de 70. Normal. J'en aurai fait autant.


























C’est rigolo mais les leurres au bout des cannes ont bien changé ! On retrouve les valeurs sures du Lac, le Shad GT , le Divinator…Intox sur le prefishing ? Fort possible….. Ils s’appliquent à pêcher lentement la cassure, le bateau est dans 6m , Sabin lance sont Shad GT dans les 12m tandis que Cristi ratisse dans un peu moins d’eau la bordure. Dans ma tête je me dis qu’ils ont tout compris et que forcement ça va payer…














Aussitôt pensé, aussitôt réalisé! Sabin ferre un poisson ! Je demande a cristi de remonter sa ligne , règlement oblige, il s'execute!
Le Brochet est au sec! Ce n'est pas très gros ! Sabin le décroche et c'est fébrilement que nous le mettons dans la goulotte! Explosion de joie sur le bateau, c'est juste mais ca maille à 50,1 cm.Je valide donc le poisson sur la feuille de marque à 50.














Nous continuons la dérive et 1h plus tard Sabin remet le couvert et nous monte au bateau un poisson de 74 cm...c'est l'euphorie à bord! Les deux compétiteurs me tapent même dans la main lors de la mesure de la prise! Je suis dans l'ambiance de la compétition , c'est sympa!



 










L'équipe roumaine compte donc 2 poissons  50 et 74. Vu comment la pêche est compliquée je pense qu'ils seront dans la course.

S'ensuit alors une traversée du désert sans touche.Il reste 2heures de pêche et Cristi le capitaine me demande de remonter au point de départ , ils vont refaire la même derive.
Vers les 15h , Sabin encore lui rentre un nouveau poisson de 60 cm...Il est dans le coup..il ira même jusqu’à décroché le 4 ieme qui vu la courbure de la canne était maillé....dommage! Ce poisson valait de l'or, d'autant plus que la seconde équipe Roumaine compte 2 poissons!














Fin de la manche, retour au port. Les résultats tombent et mon équipe Roumaine est 3ieme! Classe.

Quant à nos francais ils ont assuré! Chaque bateau rentre 4 poissons, ce qui les classe 3ieme et 4ieme en individuel , donc première nation avec 7 points places...
Je croise David et lui dit " David, on touche la coupe! Il ne reste plus qu'a refermer la main dessus!!! Plus facile à dire qu'à faire...."

Demain est un autre jour mais une chose est certaine, nos 2 équipes francaises auront une énorme pression sur les épaules!














A suivre .....

Thierry VERMEILLE





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire