Rendez vous pris en ce Samedi ou il y a foule sur la mise à l'eau, pas moins de 8 bateaux! C'est carrefour! Nous allons pêcher la matinée avec Jonathan et Damien.
Nous sommes dans l'optique compétition et nous nous sommes fixés 2000 points.
Nous attaquons le poste qui nous avait bien réussi la semaine dernière avec David. J'ancre le bateau sur la zone et premier lancé pendu. C'est l'orgie, les perches sont en frénésie alimentaire. Nous sommes 4 à pêcher la zone et les prises, les tapes et les décrochés s'enchainent à un rythme infernal!
Que du bonheur ! La fête va durer une bonne heure , le temps pour nous d'éclaircir le banc, de remplir les viviers et d'exploser les 2000 points, nous sommes surement plus proche des 3000 que des 2000 !
Nous allons également toucher quelques Brochets : des coupes, des décrochés et un brochet au bateau de 48 cm. Nous sommes heureux car la relève brochet est belle et bien là ! C'est bon pour l'avenir.
Après une petite pause café et photo, nous relâchons les zébrés du jour et nous partons faire quelques dérives en verticale pour prendre la température Zander ! Les débits sont au plus bas, 300m3 à Ternay c'est pire que l'étiage ! Les conditions ne sont vraiment pas bonne et le niveau ne fait que baisser!
Pas de Sandres pour nous ! Nous misons le reste de la journée sur le Brochet.
Nous allons à force de tests et de persévérances en toucher 3 mais rien ne montera au bateau ! Dommage mais ce n'était pas bien gros de toute manière! Notre dernier espoir repose sur le coup du soir, mais étrangement il ne se passera rien, si ce n'est une ou deux chasses de perches frisant les 15 cm....
Vivement le premier coup de froid et une hausse des débits, ce qui j'espère devrait changer la donne.
A bientôt sur l'eau.
Thierry VERMEILLE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire