Nous attaquons le premier poste au levé du jour en verticale! Pas beaucoup d’échos sur le HDS9.
Nous dérivons en bordure et Nathan aperçois sous la surface une ou deux belles zébrées.
Changement de stratégie, j'encre le bateau et nous passons sur une pêche linéaire avec des leurres de 3" , ça sera un battle shad pour ma part.
Et la c'est le festival, les perches rentrent au vivier, de belles perches de 35/40 cms qui coffrent les leurres. Elles sont en frénésie.Nous en profitons un max!
Rapidement le vivier commence à prendre une allure qui me plait :
Cela faisait longtemps que nous n'avions pas vu autant de perches sur le Rhône, c'est rassurant, elles n'ont pas disparu les bougresses !!!
David et Nathan ne sont pas en reste :
Le pic d'activité estompé je monte en taille de leurres pour voir si au milieu de nos zebrés il n'y a pas quelques sandres. Un salty shat'r vert chartreuse fera l'affaire.
Après plusieurs lancé , je donne un coup d'accélération à mon leurre pour éviter une pointe rocheuse et je vois surgir un brochet qui coffre littéralement mon Salty ! Attaque en direct live sur du matériel light! Ca c'est bon !
Par miracle je ne me fait pas couper le 20 centième ! La caudale du salty sort par les ouïes du poisson! Il n'est pas très gros (N'est ce pas GG !!) mais il m'a procuré un max de plaisir, c'est bien la l'essentiel!
Le reste de la matinée fut plus difficile, nous rentrerons tout de même quelques sandres non maillés, qui repartiront illico presto d’où ils sont venus.
A bientôt sur l'eau.
Thierry VERMEILLE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire