Tvsk
Scrolling
lundi 11 mai 2015
Une ouverture en deux actes!
Day 1 : Fail over
Le jour J est enfin arrivé. Le Rhône en cette veille d'ouverture est magnifique et nous laisse entrevoir l'espoir d'une ouverture réussie.
L'année dernière ayant été un peu blasé par le nombre de bateaux comptés sur la zone de St Vallier, c'est sur Tournon que nous allons faire l'ouverture avec Sébastien.
Sébastien est de nuit, et il me rejoint à la mise à l'eau à 6h30, après une nuit blanche, la journée va être longue pour lui....
Surprise les conditions ont changé pendant la nuit, l'eau est devenue "Grise Suisse", il y a un courant de malade et pour couronner le tout, un vent d'ouest avec des rafales à 50 km/h s'est levé...et bien! Ça commence plutôt pas mal....bref.
Nous attaquons en linéaire plusieurs postes que nous connaissons sans succès.Aucune touches, aucun suivi, aucune activité, le néant!
Après 2 heures de pêche nous sommes capots! Ça commence fort...Nous prenons alors la direction du vieux Rhône et nous peignons les bordures! Je prends ENFIN une bonne touche ! Nette! Brochet? Et bien non, un silure correct monte se faire prendre en photo.
La suite est sans commentaires....plus une touche, pas vu un poisson, et c'est à 15h00 que nous rendons les armes après avoir été contrôlé par le garde de l'appma de Tournon.
Un peu blasé on se vengera lors de notre deuxième sortie qui aura lieu ....
Day 2 : Fishs Over
Suite aux pluies diluviennes qui sont tombées en Savoie et Haute Savoie, le Rhône est démonté.
3000m3 à Ternay..cela ne nous motive pas plus que cela car nous savons très bien qu'a part des Silures. Nous décidons donc pour cette seconde sortie post ouverture de faire l'ouverture décalée du Grand Large.Nous ne l'avons encore jamais fait la bas et je pense que ça va être folklorique.
En effet entre la popularité du spot et le fait que la Saône et le Rhône sont impraticables...il va y avoir du monde.
Départ 4h00 du matin , ça pique les yeux....arrivés sur le site vers 5h30, en effet il y a du monde, mais nous attendons une vingtaine de minutes et à 6h05 nous sommes sur l'eau en train de préparer nos cannes...ça va! Pas trop galère.
Premier lancé! Première frappe au bateau...ça commence fort , j'aime pas. Effectivement, pendant 3h nous allons ramer un peu, quelques tapes , rien au bateau, et c'est pas bien mieux autour de nous.
Quelques poissons se font prendre autour de nous, il semblerait qu'il y ai un petit pic d'activité ...que Sébastien concrétise avec un petit poisson de 55 cm., ça rentre quand même....
Sébastien fait le doublé, tandis que pour ma part toujours des tapes dans le vide...
Je me concentre pour ramener le score à 2 1 avec un poisson qui est largement maillé, mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard.
Sébastien est chaud bouillant et rentre le premier poisson correct de la session , que nous estimons à un bon 70 ++ :
Traversée du désert pour nous...2 heures encore dans le vide à poncer les herbiers....juste avant la pause je me fait happer le spinner bait par un silure...malheureusement nous ne verrons pas... le poisson, ni le spinner d'ailleurs
Après avoir pris une quenelle de 30 cm (A Lyon rien d'étonnant) je prend une bonne touche au Trout Squad Quantum et Sébastien me met à l'épuisette un beau poisson d'environ 80 cm.
Le moral jusque la en berne revient et notre persévérance finie par payer. Ne jamais rien lâcher et Sébastien me monte au bateau un magnifique pike, digne de ce nom d'environ 95 cm! Yes!
Voila , nous devons arrêter à 16h00. La pêche est faite et l'ouverture lyonnaise aussi.
A priori un massacre de Brochet à eu lieu sur le plan d'eau...quel dommage, je ne dirai rien de plus mais ce petit paradis pourrait devenir un énorme paradis....Messieurs les gestionnaires si vous me lisez , faites quelque chose !!!Instaurez des quotas !! Passez le plan d'eau en NO KILL! C'est dommage de laisser ce site se faire dépouiller de la sorte...
A bientôt sur l'eau.
Thierry VERMEILLE - Sébastien KALAFATIS
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire