Tvsk

Tvsk

Scrolling


Bienvenue sur le blog de THIERRY VERMEILLE et SEBASTIEN KALAFATIS , TVSKA TEAM FISHING

mercredi 18 novembre 2015

Hollande Trip 2015 - Partie 1


Après un premier séjour Hollandais en Mars, nous voilà reparti avec mon coéquipier et la Team Gambusi pêcher le Sandre en Hollande.

Après un périple de 1100 km nous prenons possession de notre Mobil Home. Nous avons quelques informations via Naim (Team Black Cat/Quantum) qui est déjà sur place. La pêche sur le Diep n'est pas facile en ce moment et nous nous  donnons donc rendez vous le lendemain matin aux aurores sur le Volckerack.

"Quantum dans la brume..."

Nous quittons le gîte sur le coup des 6h45 dans une véritable purée de pois ! On n'y voit pas à 20m !
Le Gps de la voiture nous emmène tant bien que mal à la mise à l'eau.Premier contact avec le Volckerack.












Après avoir navigué dans le brouillard sur un petit canal pendant quelques minutes , nous voila lâché dans l'immensité du lac! Un petit hic....on ne connait pas le lac et première frayeur du séjour, on se retrouve a pêcher avec Seb en plein milieu du chenal et en hollande un chenal = une autoroute à Péniche. La première péniche passée , malgré une touche manquée et pleins d'échos on gicle vite de la pour se positionner sur un plateau en bordure...on a évité la catastrophe de peu, nous allons attendre sagement que le brouillard se lève pour rejoindre Naim sur le spot.

C'est sur le coup des 10H30 que la météo nous permet de naviguer sans danger vers Naim qui a déja fait pêche (Sandres, Brochet de 101).













Nous le saluons , échangeons un peu avec lui et on se met en pêche verticale sur une belle cassure prometteuse....et les premières touches ne se font pas attendre...les premiers poissons non plus...





















Nous allons faire une belle pêche puisque 17 poissons montrons nous voir !

Certaines animations sont plus efficaces que d'autres et déclenchent des poissons plus gros :





















Nous alternons les leurres mais le Pelagic Shad Quantum fait vraiment la différence! Le leurre de 21 cm se fait littéralement coffrer par des poissons de 50 cm ! Ils ont la dalle les Sandres hollandais.





















Le Freddy Shad n'est pas en reste !












Nous rentrons quelques poissons de 70+ . Pour une première journée c'est pas mal...











Les 3 jours suivants seront très compliqués à cause du vent. Nous allons faire 2 sorties sur le Diep avec des vagues de plus d'un mètre rendant la navigation compliquée et dangereuse...pour vous dire en pêche les vagues passaient par dessus la pointe du Tracker. De mémoire, je crois que ça ne m'était encore pas arrivé. La team Gambusi sortira quelques poissons sur un spot bien précis dont un sujet de 57 cm...quand à nous quelques petits poissons viendront nous saluer, rien de bien intéressant...A oublier.

Sur les conseils de Jean Marc Brison et Naim nous avons également fait une sortie sur l'Oude Maas (Vieille Meuse) que j’appellerais l'autoroute à Péniche...un truc de fou...une péniche toute les 5 minutes dans les deux sens...ce fut pour moi la journée du stress ne sachant jamais si j'avais le droit de pêcher sur les zones prospectées....(La fluviale ne plaisante pas)... bref une journée à oublier mais le 4ieme fut...comment dire...Orgasmique....La Hollande quoi...











A suivre bientôt.....

Thierry VERMEILLE - Sébastien KALAFATIS



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire