Tvsk

Tvsk

Scrolling


Bienvenue sur le blog de THIERRY VERMEILLE et SEBASTIEN KALAFATIS , TVSKA TEAM FISHING

lundi 21 mars 2016

Nouveautés 2016 - Partie 2 Les moulinets

Avant de parler moulinets, j'aimerai revenir sur les cannes 2016.En effet lors de mon précédent article j'ai omis involontairement de parler de la nouvelle gamme de cannes ULTREX.

Ces cannes d'une qualité irréprochable sont des cannes d'entrée de gamme répondant à toutes les techniques. De la canne Drop à la canne Bigbait, que ce soit en casting ou en spinning , vous trouverez votre bonheur.

Une canne Bigbait à 55€ ....qui dit mieux?

Personnellement j'ai approvisionné le modèle ULTREX casting Bigbait car  je pêche que très rarement avec de très gros leurres, alors pourquoi mettre des centaines d'euros dans une canne de ce type pour pêcher avec 3 fois par an?
Je ne manquerai pas de vous faire part de mon ressenti dès que je l'aurai essayé mais au premier abord, rien à redire sur la qualité du produit.

Caractéristiques canne Casting ULTREX Bigbait :

Longueur : 2m45 (encombrement 1m88)
Nombre de brins : 1+1
Poids : 255g
Puissance : 200g



















Voila je pense avoir fait le tour des cannes, maintenant place aux nouveautés "moulinets" Quantum dont la robustesse et la réputation n'est plus à démontrer :




Une nouvelle gamme SMOKE casting

La gamme "Smoke casting" a été revue et dispose désormais d'une version "INSHORE" pour la mer.(Roulements protégés pour éviter que l'eau de mer ne s'infiltre)

Cette nouvelle version se trouve légèrement allégée ,et contrairement à son prédécesseur il est conçu avec une ossature de boitier full Aluminium ultra léger et il est doté d'une poignée en Inox.
Il est également disponible pour droitier ou pour gaucher.

De couleur noir  mat son design reste très sobre.


















Caractéristiques techniques :
Capacité : 115m (33/100)
Puissance du frein : 11,4 Lbs
Ratio : 7.3:1
Récuperation : 79cm/tm
Nombre de roulements : 9
Poids : 190 g


Le petit nouveau : moulinet casting Accurist


Ce moulinet a été conçu pour s’adapter parfaitement au design des cannes Accurist cast.
Un peu plus lourd que peuvent l'être les moulinets EXO ou Smoke, il est un excellent choix pour les personnes désirant débuter en casting.C'est un modèle robuste et fiable de milieu de gamme tout à fait abordable.














Caractéristiques techniques :
Capacité : 100m (33/100)
Puissance du frein : 11,4 Lbs
Ratio : 7.0:1
Récuperation : 71cm/tm
Nombre de roulements : 7
Poids : 233 g


Du côté des moulinets spinning, une seule nouveauté eau douce cette année:
Le Quantum EXO TI.

Ce nouveau moulinet est disponible en 4 tailles : 20,30, 40 et 50.

Caractéristiques techniques :

· Rotor en carbone C4LF
· Ossature du boîtier en aluminium
· Système de freinage frein avant CSC tm avec réglage précis (disques en carbone)
· Manivelle inox à visser
· Guide-fil recouvert de nitrure de titanium avec système anti-vrille
· Système Ti-Mag-TM exclusif: Système de retour de Pick-up magnétique sans maintenance.
· Mécanisme Quantum PT, particulièrement renforcé
· Bobine perforée Long-Stroke tm avec rebord en aluminite
· Bobine supplémentaire en aluminium
· Anti-retour infini
· Revêtement multi-couches MegaShieldTM




















Je vous ferai un retour sur ce moulinet dès que je l'aurai eu en main mais je pense qu'il est dans la lignée des anciens modèles EXO que j'ai pu avoir, c'est à dire au top.

Vous pouvez retrouver toutes ces nouveautés sur le catalogue Quantum 2016 :
Téléchargez le catalogue Quantum 2016 (Format PDF)

A bientôt sur l'eau.

Thierry VERMEILLE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire