Tvsk

Tvsk

Scrolling


Bienvenue sur le blog de THIERRY VERMEILLE et SEBASTIEN KALAFATIS , TVSKA TEAM FISHING

mardi 21 juin 2016

Championnat de France PRO ELITE : Cela commence mal

C'est le week-end des 11 et 12 Juin qu'a eu lieu la première manche du Championnat de France PRO ELITE 2016. Direction la creuse sur le magnifique plan d'eau d' Eguzon.

Nous ne connaissons pas du tout le lac et nous savons avant le départ que ca sera difficile pour nous car la pêche en lac de barrage n'est vraiment pas notre fort, surtout à cette époque de l'année. L'hiver en effet il nous semble plus facile de localiser les poissons dans ce style de plan d'eau.

Bref, rien n'est perdu et c'est gonflés à bloc que nous arrivons sur place le vendredi en fin d'après midi. Direction la mise à l'eau pour passer un coup de sondeur Lowrance autour du plan d'eau. Malheureusement, partis la fleur au fusil nous sommes pris sous un Orage et sous la pluie et nous écourtons donc la partie de repérage, de toute manière il n'y avait pas grand chose à voir, nous avons néanmoins repéré une ou deux zones propices par leur changement de structure et bien sur pêchées par des locaux...



















Manche 1 : 
Le tirage au sort nous est favorable et nous partons en première vague, direction la petite plage suivie d'une cassure repérée la veille et qui selon les dire de Julien est un bon spot. Nous commençons a pêcher le poste, Sébastien en linéaire et moi en verticale.


Je glisse sur la cassure , il y a quelques échos sur le fond , le spot semble prometteur, je laisse dériver un peu le bateau sur une cinquantaine de mètres  (ce qui s’avérera une énorme erreur de ma part) en me disant que je viendrai me recaler après sur la zone...mais voilà j'ai un peu oublier que nous sommes en compétition et qu'il y a 46 bateaux concurrents...voila qu'un bateau s'intercale pile poil sur le spot...tant pis on reste la autour et la...je pense qu'ils se reconnaitront à la lecture de ce post , la fine équipe nous enquille 1, 2 ,3 4 , 5 poissons sous le nez!!! certes ils ne sont pas tous maillés mais cela nous met un grand coup au moral....

S'ensuit alors plusieurs heures de bataille navale :-) , le règlement stipulant que les embarcations doivent être distantes de 25m , les bateaux se tournent autour...c'est le jeu ma pauvre Lucette !!!

Nous sommes persuadés qu'il doit y avoir d'autres poissons et qu'un second pique d'activité aura lieu...nous décidons de ne pas bouger et d'attendre...et bien, on attends toujours, il ne se passera pas grand chose..Sébastien aura bien 2 tapes éclaires inferrables et puis c'est bien tout...je pense que nous avons fait une erreur de stratégie et que nous aurions du bouger...bref c'est fait..on apprends toujours de ses erreurs et 2 erreurs sur une seule manche ça ne pardonne pas.


Manche 2 :

 
















Cette fois nous partons dans les derniers...on repère un peu les différents départs  et nous allons sur une zone libre , il y a pas mal d’échos de poissons blancs et quelques silures décollés. La zone est prometteuse , nous allons y rester dessus deux heures sans déclencher une seule touche...ça recommence fort.

Nous allons prendre un risque qui a failli s'avérer payant , nous décidons de monter tête de lac, nous voila partis pour 30 minutes de navigation...Nous arrivons sur une zone ou l'eau est marron , Julien est dans la place et n'a pas rentré de poisson ni de touches.

En arrivant, 3 lancés et Bim..cartouche sur un salty vert chartreuse! Inferrable encore...Arf.
On insiste sur la zone sans rien toucher. Je passe en verticale avec un freddy de couleur blanche, il y a quelques échos sous le bateau. Je me concentre à tenir mon leurre juste décoller au dessus du fond sans l'animer...et BIM! Cartouche ! Inferrable ! Je remonte mon leurre plié en deux...la ca veut pas rentrer.....

On continue en power fishing à pêcher les bordures à ras la berge quand Sébastien me lance..Pendu !! Je me retourne il me dit cassé!!! Nooon...le moral en prend  encore un coup....

S'ensuit alors une grande traversée du désert...plus aucune touche! Le néant! On craque et on remonte le bateau sur la remorque 30 minutes avant la fin...












Terminé pour nous, on passe à travers. Le classement prenant en compte les 5 meilleures dates des 6 dates du championnat  , nous avons donc grillé notre Joker d'entré de jeu.Maintenant il va falloir être régulier et se classer sur toutes les manches...c'est loin d'être fait mais le chemin est encore long.

La prochaine manche aura lieu sur le Lot à Pennes d'Agennais, encore  un secteur que nous ne connaissons pas du tout , secteur ou le Black Bass est roi...encore une manche ou nous allons souffrir, mais c'est une autre histoire...en attendant entrainements en lac de barrage....

A bientôt sur l'eau.

Thierry VERMEILLE - Sébastien KALAFATIS


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire