Tvsk

Tvsk

Scrolling


Bienvenue sur le blog de THIERRY VERMEILLE et SEBASTIEN KALAFATIS , TVSKA TEAM FISHING

vendredi 24 juin 2016

Lac de barrage : ACTE 1

Après notre manche catastrophique d'EGUZON et le Rhône étant impraticable nous prenons la direction d'un lac de barrage proche de chez nous.
Après une heure de route nous voila sur place, après une mise à l'eau rapide , suite aux conseils de Baptiste Ducert nous remontons en tête de lac.

Ayant retenu la leçon d"EGUZON nous allons prospecter les bordures en linéaire en  "Power Fishing" en espérant croiser un banc de sandres.

Il n'y a pas de vent, les conditions sont idéales pour tenir le bateau parallèlement à la berge.

Nous nous arrêtons au hasard sur une berge prometteuse qui est en pente douce, profondeurs oscillants entre 1m50 et 7m

Je monte un Salty Shat'r de couleur Dirty Johnny sur une tête plombée de 5 gr. Oui oui 5 gr, nous avons décidé de chercher le meilleur grammage possible au vu des conditions. Nous avons trop l'habitude de pêcher lourd dans le Rhône et il est bon de se remettre en question. Sébastien lui attaque avec une tête plombée de 7 gr.


















Après quelques lancés en bordure, il est clair que nous sommes plombés un peu light pour la profondeur ou nous pêchons, disons que ça pêche bien sur les premiers mètres et cela devient beaucoup plus flou ...changement de grammage, passage à 10 gr et la tout de suite tout devient plus facile. Nous nous appliquons à suivre la pente et rapidement mon Salty se fait intercepter à la descente le long d'une paroie rocheuse , ferrage en règle c'est pendu. Une touche à la descente...c'est soit un brochet ou soit un silure ! Le combat ne laisse place à aucun doute il s'agit d'un petit silure qui monte au bateau pour se faire prendre en photo. Le Salty est littéralement coffré au fond de sa gueule...











Bien rangé le salty ...











Petit silure de barrage...

Voila qui met en confiance d'entrée de jeu bien que ce ne soit pas le poisson recherché en priorité!
Nous terminons la dérive , Seb prend une bonne frappe dans les 6m...Manqué! on tient un début de piste.

On monte un peu plus haut, même style de bordure. On s'applique toujours à descendre les pentes caillouteuses à ras le fond, avec parfois quelques pauses .... et nous enchainons une dizaine de touches et  décroches. Sébastien tire son épingle du jeu avec 2 poissons sur des touches vraiment très discrètes.











Ferrage au feeling sur des sensations étranges au bout de la ligne ! Et il n'y a pas de vent!
On tire comme conclusion que s'il y avait eu du vent et du mou dans la tresse, ses touches là nous ne les aurions jamais ressenties...à méditer....

2 petits sandres montent au bateau :











Pour ma part ce sont des touches non concrétiser avec le leurre parfois plié en deux...

La fin de matinée fut plus compliquée puisqu'il s'est mis à tomber des seaux d'eau..et bien sur nous n'étions pas équipés..Merci Mr Météo. Session écourtée , partie remise pour valider les observations du jour :

- Grammage important  (Tester plus lourd en tête plombée si vent)
- Nature du fond (Sol dur = toutes nos touches)
- Prise au vent de la ligne (Solution à trouver pour rester en contact ...qualité de la tresse???)


Acte 2 Dimanche prochain.

A bientôt sur l'eau.

Thierry VERMEILLE - Sébastien KALAFATIS









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire