Les vacances sont terminées et les choses sérieuses ont bien repris , je prends un peu de temps faire un petit flashback sur 2 semaines de vacances proche de Biscarosse où nous avons avec Julien, Nathan et David pêché le lac de Cazaux/Sanguinet et fait pas mal de sorties dans les passes du bassin d'Arcachon.
En résumé nous avons eu beaucoup de difficultés sur le Lac de Cazaux à trouver des brochets actifs. L'eau étant à 25 degrés et l'air à 38...les brochets sont restés boudeurs ou tout simplement nous n'avons pas trouvé la pêche du moment...nous en avons rentré quelques uns de tailles très modestes souvent autour des 50 cm.
Restera tout de même gravé dans nos mémoires un coup du soir mémorable on nous rentrons 140 poissons, dont une quarantaine de bonne taille. On s'est bien marré. Voila pour la pêche en eaux douces, surement nos plus mauvaises sorties sur ces magnifiques lacs.
Pour ce qui est de la pêche en mer nous avons fait des dérives lors des marées descendantes avec succès dans la passe Sud du bassin ou nous avons fait de nombreux poissons dont quelques 50+ aux leurres souples. Nous avons eu des touches de folies, des bruits de freins de moulinets...bref des touches que tous les pêcheurs de bars connaissent. Cette année nous avons encore progressé sur la compréhension de cette pêche si particulière ... ils nous restent à trouver comment faire des poissons de plus de 60 et surtout comment prendre des maigres. A suivre...
Mes vacances se sont terminées avec une petite sortie sur le Rhône avec Nathan ou la pêche pour les mêmes raisons était très dure. Néanmoins 2 brochets et une perche de belle taille sont venus nous voir.
Place aux photos souvenirs :
Lac de Cazaux/Sanguinet et Lac de Parentis :
Pêche en mer dans un cadre magnifique :
Je crois qu'on les as eu ...hé hé :
Pour finir une sortie sur le Rhône :
Et n'oubliez pas, petit Brochet devient grand...faites comme Nathan relâchez vos rêves !!!
A bientôt sur l'eau.
Thierry VERMEILLE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire