Tvsk

Tvsk

Scrolling


Bienvenue sur le blog de THIERRY VERMEILLE et SEBASTIEN KALAFATIS , TVSKA TEAM FISHING

samedi 6 août 2016

Pêche estivale

A peine rentrés de Pennes d'Agenais (Sans jeu de mots), nous décidons avec Sébastien de faire une petite sortie sur le Rhône entre deux orages. Le fleuve est à l'étiage, ça change du tout au tout, soit il est en crue soit il n'y a plus de flotte...difficile de s'y retrouver pour nous les pêcheurs...je ne vous parle même pasde  ce qu'il en est pour nos compagnons de jeux.Bref il faut faire avec.

Nous attaquons donc au lever du jour afin de profiter d'un éventuel pic d'activité.
Je m’arrête plein canal sur un point gps que j'avais marqué ou nous avions avec Alexis déboiter pas mal de sandres. Je tourne un moment sur la zone, et mon HDS9 Lowrance reste bien vide.
Il faut se rendre à l'évidence, le banc de Sandres a bougé, on le cherche un peu sans succès.

Changement de secteur , direction une zone tourmentée avec pas mal de courant et peu d'eau  nous pensons que vu les températures du moment nous allons trouver du poisson dans les zones oxygénées.

Bingo nous enchainons les touches et les décroches car les attaques sont rapides dans le courant.
Tellement rapides que nous pensions à des touches de barbeaux jusqu'à ce que Sébastien rentre un joli Sandre maillé :











S'ensuit alors un festival de touches manquées et de décroches...quel manque de réussite...finalement Sébastien enchaine avec 2 silures corrects :












Chandelle!!!











Un autre un peu plus gros.Sur des cannes lights cela déménage.

 
Pour ma part c'est , comment dire compliqué! Je manque tout ...et les touches s'estompent...plus rien.

C'est alors que je décide de changer de vibration, ah le changement de vibration sur un même spot! A ne pas négliger ! Je sors de ma boîte le Sappy Shad avec une caudale en forme de virgule et la cette fois ça rentre...Fishs on , pas des monstres mais ça rentre...le plus gros se décrochera à l'épuisette après m'avoir fait une touche digne d'un silure et pourtant il avait bien coffré le Sappy !!! Poisson estimé à bien 70++.

Franchement , amis pêcheur de Sandres ce leurre la il vous le faut dans vos boîtes !







Nous pensons que nous aurions pu faire beaucoup mieux mais ce fut quand même une matinée fructueuse ou les pics d'activité sont toujours trop courts !!!

QUANTUM SAPPY SHAD validé!

A bientôt sur l'eau.

Thierry VERMEILLE - Sébastien KALAFATIS





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire