Tvsk

Tvsk

Scrolling


Bienvenue sur le blog de THIERRY VERMEILLE et SEBASTIEN KALAFATIS , TVSKA TEAM FISHING

mardi 26 juillet 2016

Championnat de France Pro Elite Penne d'Agenais : Bref , j'ai pris un Bass...

Ce week-end a eu lieu la seconde Manche du Championnat de France PRO ELITE de Penne d'Agenais ainsi que le National Bass.

C'est sur le Lot, rivière réputée pour sa forte population de Black Bass qu'a eu lieu la compétition.
Sébastien et moi même n'avons jamais pêcher le bass de notre vie et ce poisson étant l'espèce majoritaire  je pense qu'il ne faudra pas le négliger. Nous savons que ça sera dur pour nous, nous ne connaissons pas plus que ça la rivière et c'est au feeling que nous aborderons donc cette manche.

Après 8h de route nous arrivons sur place rejoindre Mickael et Bruno.
Nous nous mettons en place.Il y a un petit étang au camping rempli de bass. Mickael, et Tristan nous font une petite démonstration de comment on pêche le bass à la créature et en wacky.
Et bien c'est pas gagné...Sébastien enchaîne les manqués en ferrant beaucoup trop tôt..mais il a des touches c4est bon signe....pour ma part je ne pêche pas , je me contente d'observer et de poser des questions....


Manche 1

Le départ de la manche 1 est donné le Samedi à 10h pour une dur2e de 8h30












Nous partons dans les derniers, nous décidons de partir en amont du lot et de nous arrêter sur la première bordure disponible décidés à en découdre avec les bass. C'est un risque que nous prenons mais c'est dommage d'être la et de ne pas le pêcher...

Les bordures sont magnifiques et entrecoupées d'arbres dans l'eau, de frondaisons. N'ayant pas l'habitude de skipper sous les frondaisons, c'est Sébastien qui se chargera de cette tâche quand à moi je pécherais les arbres morts et les tombées de branches...enfin juste devant.

Les bass sont joueurs et nous en manquons 4 ou 5...difficiles de juger la taille car nous ferrons beaucoup trop tôt...et oui...les vieux réflexes de pêcheurs de sandres sont bien la...

Finalement après une grande concentration je prend un toc dans la tresse en Wacky, le fil part en travers...je me retiens....Ferrage! Pendu ! Ça doit mailler vu le combat !!! Ça doit aller vite...pas le temps de réfléchir je drope le poisson au bateau. A vue de nez ça maille...effectivement après deux heures de pêche nous rentrons un poisson de 30 cm tout pile ..ouf.. pas capot.


















Nous passons le reste de la manche a peigner les bordures sans succès, nous monterons à bord 5 autres bass de 25 cm et en décrocherons 2 jolis qui pour moi étaient bien maillés...Ça ne se joue pas à grand chose mais nous passons à côté de la manche.

Après la manche1 nous passons une bonne soirée.











Manche 2 :













Nous avons décider de changer de pêche et d'essayer de faire ce que nous savons faire, pêcher le Sandre. Nous explorons d'entrée un mur de pierre repéré la veille au sondeur. Moi en verticale et Sébastien peigne autour en linéaire. Pas une touche! Les sandres sont soit pas la soit pas mordeurs.

Après 2 heures sans touches nous reprenons notre pêche de bordure de la veille.
Après une heure de dérive, pas une touche...les poissons se sont calés surement plus profond sous les frondaisons ou dans les arbres à force de voir passer des bateaux.

Nous essayons pas mal de leurres , de techniques sans succès. Nous ponçons un grand plateau herbeux avec l'espoir de faire sortir une perche, un brochet...rien. Retour sur la bordure.

Je décide de pêcher plus creux avec une créature en texan. Après plusieurs lancés sur une tête d'arbre je prend une bonne tape éclair...a en déclencher le frein du moulinet..et je fais suivre un bass d'au moins 40 cm jusque sous le bateau...il reste une heure nous sommes toujours sans poissons.

Je tente le tout pour le tout, canne forte à Brochet et je peigne de la pleine eau en espérant décider un silure, quand je prend une touche...pendu..deux coups de tête et puis ça vient...trop vite...j'annonce de suite que c'est petit....un Sandre de 35 monte au bateau....on ponce la zone comme il se doit sans plus de résultat.

On marque quelques points pour le championnat, mais globalement il  nous reste  du chemin à parcourir pour maitriser toutes les pêches. Il y a quand même pas mal de choses de positives à retenir de ce week-end  :  nous avons appris plusieurs techniques pour pêcher le black bass. C'est une pêche ludique et les combats sont terribles...j'ose a peine imaginer ce que ça donne sur du big....

Bref, j'ai pris un bass....

Un grand merci à Bruno, Mickael, Tristan qui ont pris le temps de nous conseiller, nous expliquer et nous prêter du matériel pour pêcher ...c'est top!! Il n'y a pas que l'esprit compétition, on fait de belles rencontres et du partage d'informations qui nous font avancer.

Nous remercions également l'organisation qui fut sans failles tout le week-end.
Repas excellent, bal, feu d'artifices, la pêche en fête quoi..











A bientôt sur l'eau.

Thierry VERMEILLE - Sébastien KALAFATIS





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire